REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Journée #GagneTaButet : compte rendu

Posté le jeudi, 11 mai 2017 dans Evénements

Journée #GagneTaButet : compte rendu

Petit rappel

À l’occasion des trente ans de la Sellerie Butet, nous avons choisi de récompenser notre communauté très active des réseaux sociaux, c’est pourquoi le jeu-concours gagne Ta Butet a vu le jour. Le concept était simple, l’achat d’un bonnet Butet vous donnait droit à une participation pour tenter de remporter cette fameuse selle, mais pas que ... ! La grande gagnante ainsi que 4 autres ont été invités à participer à une journée exclusive pour découvrir la région du Saumurois, avec pour thème principal, l’équitation !

 

Le programme de la journée

8h30 : Accueil des participantes
9h : Visite des ateliers Butet
10h30 : Visite exclusive de l’École Nationale d’Équitation
12h30 : Déjeuner dans un restaurant troglodytes
14h : Découverte de la méthode Blondeau
16h30 : Remise de la selle et des prix

 

Jour J : Le mardi 9 mai 2017

Nous avons eu le plaisir d'accueillir six des dix sélectionnés, grâce à une journée ensoleillée, elles ont pu découvrir la philosophie Butet et comprendre comment les selles Butet sont conçues grâce à la visite des ateliers.A la suite de cette visite, le petit groupe s'est rendu à l'École Nationale d'Équitation pour une visite exclusive de 2 heures avec un guide permettant de découvrir le grand manège, les écuries Prestige, la sellerie traditionnelle, la clinique, la maréchalerie, les écuries formation, les installations liées au sport et à la formation...Découverte chargée d'histoire et de passion autour du cheval.

Les participants ont pu découvrir un mets local durant leur déjeuner, les fouées ! Avec la collaboration du restaurant "La table des fouées", nous avons pu découvrir cette spécialité dans un cadre peu banal qui est celui des troglodytes ! Durant l'après-midi, l'École Blondeau nous a présenté son activité et plus particulièrement grâce à une présentation de la méthode Blondeau par Sophie Barreau. Nous avons pu également observer des exercices de rééducation aux boites de départ pour l'un des pensionnaires de l'École.

Enfin, après quelques mois de patience, notre grande gagnante, Diane Gaston, a enfin découvert la selle qui lui avait été fabriquée après la visite de notre commercial Butet. C'est avec un peu d'émotion que chacune d'entre elles a déballé les lots qui leur avaient été réservés. Nous remercions Diane, Cécilia, Chloé, Sara, Amélie et Amélie pour leur participation et leur agréable compagnie.

 

 

 Découvrez les photos de l'évènement ici

 

 

 

Quelques témoignages de nos participantes

"La journée était fabuleuse et inoubliable!!"

"Je voudrais remercier l'ensemble de la Sellerie Butet Saumur pour l'organisation de cette super journée pour le #GagneTaButet avec visite de la sellerie rencontre avec toute l'équipe Butet super accueillante, visite du Cadre noir ainsi que l'École Blondeau avec la rencontre incroyable de Mr Blondeau. En plus de super rencontre et nous avons bien été gâté par la Sellerie Butet Saumur ! encore un grand merci !"

"Merci à la sellerie Butet pour cette journée extraordinaire ! On en a pris plein les yeux entre l'atelier, le cadre noir, la rencontre avec Mr Blondeau et tous ces cadeaux !! Encore mille merci à l'équipe Butet !"

logo